Sécurité alimentaire: L’OCP conclut un accord avec la Sierra Leone

Sécurité alimentaire: L’OCP conclut un accord avec la Sierra Leone

Lors du sommet sur les engrais et la santé des sols qui s'est tenu au Kenya le 9 mai, l'OCP a conclu un protocole d'accord de coopération avec la Sierra Leone. Cette collaboration, qualifiée de "novatrice" par OCP Africa, a été officiellement annoncée.

Le ministre de l'Agriculture et de la Sécurité alimentaire de la Sierra Leone, Musa Kpaka, a représenté le gouvernement de Freetown lors de la signature de cet accord. Cette alliance vise à renforcer le secteur agricole de la Sierra Leone, en favorisant sa résilience, son...

inclusion et sa durabilité.

Pour ce faire, le groupe marocain prévoit la mise en place d'une série d'initiatives, notamment la distribution d'intrants et de services agricoles, ainsi que le développement de la production locale d'engrais.

La conclusion de cet accord intervient peu après l'annonce, le 22 avril à Rabat, du soutien de la Sierra Leone à la marocanité du Sahara. Cette position a été exprimée par le ministre des Affaires étrangères de la Sierra Leone, Timothy Musa Kabba, à l'issue de ses entretiens avec son homologue marocain, Nasser Bourita.