Visa Schengen : hausse des frais à partir de juin

Visa Schengen : hausse des frais à partir de juin

Les frais pour l'obtention d'un visa Schengen vont augmenter à partir du 11 juin 2024, selon le site Schengen News (https://schengen.news/eu-to-increase-schengen-visa-fees-by-12-from-june-11/), les ressortissants de pays tiers devront payer des frais plus élevés pour demander un visa Schengen.

La Commission européenne a décidé d'augmenter de 12 % les frais de visa Schengen de court séjour (visa de type C) dans le monde entier. Cette hausse entrera en vigueur à partir du 11 juin prochain, selon un communiqué du ministère slovène des Affaires étrangères et...

européennes. Les nouveaux frais seront de 90 euros pour les adultes et de 45 euros pour les enfants âgés de 6 à moins de 12 ans.

Cette augmentation intervient alors que l'UE a enregistré une hausse de 36,3 % du nombre de visas délivrés en 2023 par rapport à 2022, bien que ce chiffre reste inférieur de 39 % par rapport à 2019. La Commission européenne devrait publier prochainement la date exacte de l'entrée en vigueur de cette augmentation dans son journal officiel.