Luis Enrique quitte son poste de sélectionneur de l’Espagne

Luis Enrique quitte son poste de sélectionneur de l’Espagne

Le sélectionneur de l'Espagne Luis Enrique a été démis de ses fonctions jeudi, deux jours après l'élimination de la Roja en huitièmes de finale du Mondial-2022 contre le Maroc aux tirs au but, a annoncé la fédération espagnole dans un communiqué.

La Fédération royale espagnole de football (RFEF) a annoncé, jeudi, le licenciement de l’entraîneur national, Luis Enrique, suite à l’élimination de La Roja des 8èmes de finale de la Coupe du monde face aux Lions de l’Atlas.

« La RFEF tient à remercier Luis Enrique et toute son équipe d’entraîneurs pour leur travail à la tête de l’équipe nationale...



ces dernières années », indique un communiqué de l’organisme footballistique espagnol.

« Tant le président, Luis Rubiales, que le directeur sportif, José Francisco Molina, ont informé l’entraîneur de la décision prise », précise la même source.

Nommé à la tête de l'Espagne en juillet 2018, il avait fait une parenthèse entre mars et novembre 2019 pour faire le deuil de sa fille, puis a hissé l'Espagne en demi-finale de l'Euro et en finale de la Ligue des Nations, finissant par être critiqué pour son style de jeu de possession stérile. Le nom de son remplaçant n'a pas encore été annoncé.

Agences

Commentaires