Panorapost



Business |

Publié le 01 juillet 2016

Un nouveau, et immense, centre commercial ouvre à Tanger

Partager cet article :

Avec un retard de 18 mois, le centre commercial « Socco Alto », projet de la société Pétra, a ouvert ses portes le mercredi 29 juin à Tanger. Le mall promet d’offrir d’heureux moments de shopping, de détente et de loisirs aux Tangérois, et aux visiteurs de la ville/

Situé dans le quartier résidentiel de Californie, « Socco Alto » s’étend sur une surface de 55.000 m², dont 32.000 m² sont dédiés à l’espace commercial qui abrite des enseignes de renom. Le mall compte aussi un espace de jeux pour les enfants, sur 3.000 m², et un bowling, le premier de la ville, qui est encore en phase d’aménagement. Un espace réservé à l’alimentation comprendra aussi 15 restaurants et un hypermarché Carrefour, « le 2ème plus important du Maroc après celui de Casablanca-Sidi Maârouf », préciseAmine Megzari de Pétra.

Le promoteur du projet s’attend à un très grand succès : 13.500 visiteurs par jour, soit près de 5 millions de visiteurs par an. Le secteur alimentation et shopping proposera ses services chaque jour de l’an, sauf pour l’Aïd al Fitr et l’Aïd al Adha, où les cafés se contenteront de servir leurs clients en fin de journée.

Pétra, spécialisée dans la conception, la construction et la gestion locative des centres commerciaux, s’implante donc en force dans la capitale du Détroit. Le centre commercial, qui crée 1.000 emplois directs et un autre millier indirects, sera ouvert 365 jours par an, pour la restauration et le shopping en général.

Présente au Maroc depuis une quinzaine d’années avec des projets tels que « Al Mazar » de Marrakech et « Borj » à Fès, l’entreprise immobilière Pétra, spécialisée dans le développement des centres commerciaux, a investi 500 MDH dans la réalisation du projet « Socco Alto. En effet, un autre centre commercial, le « Tanger City Mall » du groupe Inveravante a commencé son activité en mars dernier sur un espace de 30.000 m². L’ouverture du centre commercial Ibn Battouta de la société Facenor est prévue pour septembre prochain.

WA

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires