Hamza Madrani: notre modèle économique est basé sur l'offre d'une course par l'utilisation

Hamza Madrani: notre modèle économique est basé sur l'offre d'une course par l'utilisation

inDrive vient de célèbrer les gagnants du concours de conducteurs au Maroc en leur offrant une voiture Geely et des smartphones Huawei.
A cette occasion, nous avons interviewé Hamza Madrani , Business development Representative for inDrive Morocco pour découvrir les coulisses de la compétition inDrive. En outre, le représentant commercial revient, dans cet entretien, sur les futurs projets d'inDrive au Maroc visant à soutenir et motiver conducteurs et passagers sur la plateforme, tout en mettant en lumière ce qui distingue inDrive des autres services de VTC. Voici les propos.

 

Qu'est-ce qui a motivé inDrive à organiser cette compétition au Maroc et quel impact espériez-vous avoir sur la communauté des conducteurs ?

inDrive est désireux d'interagir avec les chauffeurs sur le terrain parce que dans le monde du numérique la connexion réelle est toujours meilleure, c'est donc l'une de nos missions de se rapprocher de la famille principale d'inDrive, en plus de cela nous voulons en tant que société reconnaître le dévouement et le travail acharné qui ont été présentés par nos chauffeurs qui ont conduit à classer inDrive comme l'une des meilleures applications de covoiturage au Maroc, donc nous avons réfléchi pendant longtemps et il nous est venu à l'esprit de ce concours. Afin de motiver les chauffeurs, nous avons conclu des partenariats avec Geely, INWI Money et Huawei, nous ne pouvions pas trouver de meilleurs partenaires pour récompenser nos chauffeurs via leurs services.

Les gagnants ont été récompensés par des bons d'achat de INWI Money et des smartphones de Huawei, et un chauffeur, Badr Meloul, a été récompensé par une voiture SUV Geely CoolRay. Nous espérons que nous avons pu dessiner un sourire sur leurs visages et avoir une influence sur leur vie et rendre le monde meilleur pour eux.

 

2- Quels sont les projets futurs d'inDrive au Maroc pour continuer à soutenir et motiver les conducteurs ainsi que les passagers sur sa plateforme ?

Ce projet était le premier type de concours au Maroc, mais c'est imparable, nous planifions un autre projet, des partenariats et des concours qui seront bénéfiques pour nos utilisateurs et nos conducteurs et nous annoncerons tous les détails au début de 2024, et tout le temps des partenaires dans différents domaines accueillent notre collaboration, ce qui reflète la force de la position d'inDrive au Maroc.

 

3- Comment cet événement reflète-t-il la vision globale d'inDrive ?

La mission principale d'inDrive est de défier l'injustice sociale et d'être motivé par les gens, et ici les gens signifient les deux aspects de notre industrie : les utilisateurs et les chauffeurs, donc donner une chance aux chauffeurs d'obtenir plus d'argent, des prix et des récompenses pour leur travail dévoué leur offrira des avantages supplémentaires à monterey et les motivera à faire, plus vous vous sentez apprécié, plus vous ferez toujours plus que ce que vous attendez.

 

4- Qu'est-ce qui différencie inDrive des autres plateformes de VTC ?

Notre modèle économique est basé sur l'offre d'une course par l'utilisateur, et pour le chauffeur il se sent libre de négocier avec l'utilisateur sur le prix, il est donc facultatif d'accepter l'offre ou de l'ignorer sans aucune pénalité de la part de l'application.

Un autre point important est que nous avons les commissions les plus basses parmi les autres services. Elle est d'environ 10 %, alors que d'autres entreprises facturent 20 % et plus. Cela signifie qu'en coopérant avec nous, les utilisateurs peuvent gagner encore plus. Mais il est important...

de préciser que dans de nombreuses villes, nous travaillons encore gratuitement, nous ne facturons pas de frais de service.

Mais inDrive, c'est aus

- inDrive ville en ville  services qui permet aux utilisateurs de voyager entre les villes avec le même concept de Ride hailing ; offrir votre prix, évaluation mutuelle et service porte à porte disponible au Maroc.

-   inDrive.Couriers aide les citoyens et les entreprises à commander des livraisons le jour même et à la demande. Sa caractéristique unique est que les utilisateurs peuvent fixer leur propre prix de livraison et le négocier directement avec les coursiers. Il n'est pas nécessaire d'attendre les entreprises de transport pendant plusieurs heures - les utilisateurs peuvent commander des coursiers en quelques clics dans l'application inDrive. Lorsque la commande est confirmée, un coursier peut récupérer un colis en quelques minutes, et non en quelques heures.

- De plus, inDrive.Freight est un partenaire fiable et avantageux dans le domaine du transport de marchandises, avec une flotte de véhicules large et diversifiée. Sa caractéristique unique est la possibilité de fixer votre propre prix pour le transport, et aussi les services inDrive Une façon simple et pratique de commander un spécialiste, et Une large gamme de services et de spécialistes : De la réparation à la construction, en passant par les soins de beauté et les soins aux animaux.

5- Comment se porte le marché des VTC au Maroc ?

Le Maroc est l'un des pays les plus attractifs de la région MENA pour les investissements directs étrangers, grâce aux efforts significatifs et louables déployés au cours des dernières décennies. Le pays est doté d'une économie durable et d'une infrastructure solide, ce qui crée un environnement propice à la croissance des entreprises. Le secteur du VTC, en particulier, recèle un immense potentiel d'expansion continue, contribuant à faciliter les déplacements quotidiens des personnes. inDrive réalise des investissements substantiels, étendant ses services à près de huit villes où le covoiturage n'existait pas jusqu'à présent. Cette démarche stratégique consiste non seulement à pénétrer de nouveaux marchés, mais aussi à les façonner et à les développer activement, afin d'améliorer la vie quotidienne des passagers et des conducteurs.

 

6- Comment assurer la sécurité des passagers et des conducteurs en l'absence d'une loi réglementant le secteur au Maroc ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent utiliser notre plateforme. Les utilisateurs disposent d'évaluations et d'avis d'autres utilisateurs. Le conducteur et le passager peuvent choisir avec qui ils souhaitent voyager. Si nécessaire, nous sommes prêts à coopérer avec la police et à lui fournir toutes les informations sur nos utilisateurs.

De plus, les utilisateurs peuvent partager leur position en direct avec n'importe lequel de leurs parents, amis ou membres de la famille, ainsi qu'un bouton d'urgence qui est connecté à la police et à l'ambulance. En cas de perte ou d'oubli d'objets, ou si l'utilisateur souhaite déposer une plainte, nous avons un système d'assistance disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Cette année, nous avons également lancé un pacte de sécurité, afin de responsabiliser nos utilisateurs et de renforcer la sécurité dans le secteur du covoiturage. Avec le pacte de sécurité, nous réaffirmons notre engagement en faveur de la sécurité de tous nos utilisateurs grâce à des fonctionnalités dédiées, ainsi qu'à des conseils et un code de conduite pour tous. Nous encourageons également les passagers et les conducteurs à adhérer au pacte afin de garantir un respect mutuel et des pratiques sécurisées pour chaque trajet.