Ikea, ouvrira, ouvrira pas ?

Ikea, ouvrira, ouvrira pas ?

La grande enseigne suédoise (mais de droit privé néerlandais) avait appris en septembre que l’ouverture de son magasin de Zenata, dans la banlieue de Casablanca, ne pouvait ouvrir ses portes en raison de l’absence de certificat de conformité délivré par la commune. Aujourd’hui, Ikea semble avoir répondu aux conditions administratives, mais…

Ikea, selon l’Economiste, s’apprête donc à ouvrir son magasin géant à la fin de l’année. S’étendant sur une surface de 26.000 m², ayant nécessité un investissement de 450 millions de DH et prévoyant l’emploi direct de 400 personnes avec un salaire de 4.000 DH au moins, le magasin...

est fin prêt pour son (autre) inauguration.

Interrogés par PanoraPost, un responsable du ministère des Affaires étrangères déclare néanmoins ne pas être informé de cette ouverture, et un technicien de la commune de Zenata explique qu’il reste encore des points administratifs et techniques à clarifier… Autrement dit, la décision ne se prendra pas au niveau de la commune, mais plus haut.

Le Maroc avait vivement réagi en septembre à la position du parlement suédois concernant le Sahara, envoyant à Stockholm des délégations de responsables de partis et de parlementaires rencontrer leurs homologues pour leur expliquer la position du Maroc.

Commentaires