Bombardier étend ses installations au Maroc

Bombardier étend ses installations au Maroc

La firme multinationale canadienne Bombardier a été l’un des opérateurs majeurs dans le secteur aéronautique dans le monde à parier sur le Maroc et à croire en sa plateforme industrielle dans son domaine. Elle s’est implantée en 2013 à Nouaceur et, déjà, elle a décidé l’extension de ses infrastructures.

Troisième site industriel de Bombardier dans le monde, après celui de Queretaro au Mexique et le site de Belfast en Irlande du Nord, l’entreprise a déjà annoncé son projet d’extension industrielle au Maroc, sur une partie des 55.000 m² déjà acquis lors de l’arrivée en 2013 (14.000 m²...

sont déjà aménagés en installations fonctionnelles).

« Nous en sommes aujourd’hui à 260 collaborateurs et nous escomptons atteindre les 850 à l’horizon 2020 », déclare Pascal Dubé, responsable des achats pour le Maroc. L’entreprise, forte de ces belles perspectives, compte encore aller plus loin, en commençant par investir progressivement le budget des 140 millions de $ restants depuis 2013.

Le groupe prévoit en outre environ 41 millions de $ en 2015 en sourcing au Maroc et, comme l’affirme Pascal Dubé, « il y a de la place pour tout le monde et tous les fourniseurs potentiels pourront travailler avec nous ».

Commentaires