Immobilier en Espagne: les Marocains parmi les plus grand investisseurs étrangers

Immobilier en Espagne: les Marocains parmi les plus grand investisseurs étrangers

Alors que le nombre de transactions immobilières en Espagne a diminué au cours de l'année corona 2020, les Marocains ont acheté plus qu'auparavant.

Cela fait des investisseurs d'origine marocaine l'un des groupes d'investisseurs étrangers les plus importants du pays du sud de l'Europe. Le groupe est en plein essor depuis des années .

En 2020, plus de 47500 maisons ont été achetées par des étrangers en Espagne, soit 11,3% du nombre total de transactions. Si les achats de logements par des étrangers ont baissé de 24,6% par rapport à l'année dernière, de nombreux Marocains ont franchi le pas pour devenir...

propriétaires.

En 2020, les investisseurs étrangers étaient principalement actifs à Alicante, dans les îles Baléares, à Malaga, à Tenerife et à Gérone, à Murcie, en Aragon, à Las Palmas, à Almería, à Tarragone et à Castellón.

Dans 6,7% de ces transactions, les acheteurs étaient d'origine marocaine. Dans les régions d'Aragon et de Murcie, les Marocains constituaient même le plus grand groupe d'acheteurs étrangers.

Les Marocains ont principalement opté pour les bâtiments anciens (89,5%), tout comme les Français et les Britanniques. Les Néerlandais, les Belges, les Norvégiens et les Suédois, quant à eux, ont principalement opté pour des projets de construction neuve.