Football : Un nouveau centre de formation bientôt à Casablanca

Football : Un nouveau centre de formation bientôt à Casablanca

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est en train de concrétiser un projet ambitieux, la construction d'un Centre fédéral de formation de football à Casablanca.

Ce centre, qui sera érigé sur un terrain de 12 hectares à Lahraouiyine, dans la province de Médiouna, comprendra une superficie bâtie d'environ 16 000 mètres carrés et offrira une capacité d'hébergement de 160 lits, répartis entre 110 pour les garçons et 50 pour les filles.

En ce qui concerne les installations sportives, le programme comprend plusieurs terrains de football, y compris en gazon naturel, synthétique et hybride, ainsi qu'un terrain d'échauffement pour les gardiens de but, des terrains omnisports, un terrain de beach soccer, une salle couverte omnisports et une piscine couverte semi-olympique.

Ces...

équipements seront stratégiquement organisés pour favoriser la proximité entre les aires de jeux, le pôle résidentiel et le pôle médico-sportif. Le centre sera également structuré en cinq pôles d'activités distincts : administratif, pédagogique, résidentiel, locaux communs (restauration et détente) et médico-sportif.

L'objectif est de fournir un environnement complet et propice à la formation et au développement des jeunes talents du football marocain. Bien que le projet soit encore au stade de planification, la FRMF et l'Agence nationale des équipements publics ont récemment lancé un concours architectural pour donner forme à cette vision ambitieuse.

Ce concours permettra de sélectionner le meilleur design pour ce centre de formation, qui devrait jouer un rôle crucial dans le développement futur du football au Maroc.

N.B