Panorapost



Mondial |

Publié le 27 avril 2018

Et voilà ! Mondial 2026, Trump menace…

Partager cet article :

Le président américain Donald Trump s’implique finalement dans la course à l’organisation du Mondial 2026 dont il était curieusement absent. Il vient d’apporter son soutien à la candidature nord-américaine en compétition avec le Maroc pour abriter la Coupe du monde de 2026… en menaçant, à sa manière !

« Les Etats-Unis ont mis au point un projet FORT avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Cela serait dommage que les pays que nous soutenons en toutes circonstances fassent campagne contre la candidature américaine. Pourquoi soutiendrions nous ces pays quand ils ne nous soutiennent pas (y compris à l'ONU) », a-t-il tweeté ce matin.

Que dire… Ce tweet de Donald Trump est la meilleure preuve qu’il soit de la solidité de la candidature du Maroc. La Task Force, présente sur notre sol la semaine dernière et arrivée au Maroc avance la ferme intention de trouver la (les) faille(s) de notre candidature et nous éliminer, a envoyé une commission d’experts pour vérifier plus en détail les différents points du dossier. Le Maroc a toutes les chances de passer le cap de la Task Force et de se retrouver au congrès de la FIFA, avec ses dizaines de fédérations amies. Il faut 104 voix sur 207 pour être désigné pays hôte.

Coïncidence ou non ? Ce tweet intervient alors que le projet de résolution sur l’ONU est toujours en discussion au Conseil de sécurité de l’ONU… Il faut lire le message de Trump, dans lequel il évoque l’ONU.

Aziz Boucetta

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires