Panorapost



Bref |

Publié le 16 avril 2018

Le HCP annonce puis reporte la présentation de l'Etude sur l'emploi et formation

Partager cet article :

"L’adéquation entre formation et emploi au Maroc"

Premier communiqué

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) avait décidé en premier temps de présenter son étude sur l’adéquation entre formation et emploi lors d’une rencontre organisée sous la présidence de Monsieur Ahmed Lahlimi Alami, Haut-Commissaire au Plan, le mercredi 18 avril 2018 à 15h00, au siège du HCP situé à Hay Riad à Rabat.

Ce travail élaborée sur la base des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH 2014), a analysé la situation de l’emploi des actifs diplômés respectivement de l’enseignement général et de la formation professionnelle, sous l’angle de l’adéquation de leurs diplômes à l’offre du marché du travail.

Second communiqué

Un autre communiqué du HCP reçu par PanoraPost annonce le report de la publication du rapport de la présentation des résultats de l’Etude.

Dans ce communiqué, le HCP estime qu’après avoir pris connaissance de la version finale du rapport sur « l’adéquation entre formation et emploi au Maroc », qui devait faire l’objet de la rencontre annoncée pour le mercredi 18 avril 2018, et ayant considéré que « ce rapport demande un travail de restructuration », il convient d’en « prévoir la publication à une date ultérieure. » lit-on dans le communiqué.

A cet effet, le HCP informe du report de la rencontre du 18 avril 2018 à une date qui sera annoncée ultérieurement.

La rédaction

Partager cet article :
Articles similaires

Commentaires