Le procureur annonce officiellement l’arrestation de Nasser Zefzafi

Le procureur annonce officiellement l’arrestation de Nasser Zefzafi

La nouvelle est tombée, d’abord, chez l’AFP, à laquelle des sources officielles marocaines ont officieusement révélé l’information de l’interpellation de Nasser Zefzafi, figure de proue de la contestation dans le Rif. Puis c’est le parquet qui communique l’information, avec (un peu) de détails.

Nasser Zefzafi a donc été arrêté et il sera conduit au siège de la Brigade nationale de la police judiciaire à Casablanca pour interrogatoire. Voici le texte intégral du communiqué :

« Le Procureur général du Roi près la Cour d'appel d’Al Hoceïma a annoncé l’arrestation, lundi, du dénommé Nasser Zefzafi pour crime présumé d'entrave à la liberté de culte, et ce suite au communiqué publié le 26 mai 2017 concernant l'ordre d'arrestation de cet individu. Dans un communiqué, le Procureur général du Roi précise que le dénommé Zefzafi a été arrêté en compagnie d’autres individus qui ont été remis a...

la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) à Casablanca pour enquêter avec le premier mis en cause sur les faits qui lui sont reprochés, et avec l'ensemble des prévenus sur des actes présumés concernant l’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat et d’autres actes constituant des crimes en vertu de la loi.

Le communiqué ajoute que le Parquet général supervise le déroulement de l’enquête tout en veillant au respect de l’ensemble des procédures et garanties prévues par la loi.

Les mis en cause seront déférés devant le Parquet général dès l’achèvement de l'enquête, conclut le communiqué ».

On ne sait ni comment Zefzafi a été arrêté (parce qu’il aurait pu aussi se livrer à la police), ni où ni avec qui, mais maintenant qu’il est entre les mains de la police, osons espérer que la raison retrouvera ses droits, de part et d’autre…

Commentaires