Saad Lamjarred arrêté à Paris pour tentative de viol

Saad Lamjarred arrêté à Paris pour tentative de viol

Le chanteur vedette marocain Saâd Lamjarred a été interpellé à Paris ce mercredi 26 octobre, et placé en garde à vue pour tentative de viol.  Il devait donner un concert dans la capitale française ce weekend. Une jeune femme a quitté au petit matin la chambre d’hôtel du chanteur, sur les Champs-Elysées, pour déposer plainte au commissariat du 17ème arrondissement de Paris pour « viol et séquestration ». Cette affaire survient alors que des doutes continuent de peser sur le chanteur pour des actes similaires à New York en 2010.

Selon son père, le chanteur Bachir Abdou, Saâd a bien été arrêté par la police, mais rien n’est encore sûr pour le moment. La star de la chanson marocaine devrait être présentée à un juge ce jeudi 27 octobre.

Les autorités marocaines, au ministère de la Culture et à l’ambassade à Paris, suivent l’affaire de près, et un avocat de renom dont l’identité n’a pas été précisée, se charge de la défense de l’artiste. Le ministre de...

la Culture a reconnu l’arrestation et les contacts entrepris par son département avec les autorités françaises, mais appelle à la retenue « car dans ce genre d’affaires, il faut rester prudent en attendant que les choses se clarifient ».

En mai dernier, une information avait également circulé sur des faits similaires survenus à New York, alors que Lamjarred n’était pas encore connu (voir ici). Une jeune femme avait porté plainte pour viol contre lui, et il avait été arrêté, incarcéré, puis libéré sous caution. Il avait alors quitté les Etats-Unis, et on n’avait jamais entendu de cette affaire jusqu’à dernièrement. Dans une conférence de presse tenue avant de monter sur scène lors du festival de Mawazine, Lamjarred avait dit que la vérité éclaterait et qu’il ne voulait pas faire de commentaires en attendant.

Si la tentative de viol se confirme, et en dépit du fait que ses proches crient au « traquenard », cela pourrait mettre un terme à la carrière fulgurante du jeune chanteur.

Commentaires