Le roi félicite la DST et le BCIJ

Le roi félicite la DST et le BCIJ

Cette fois, ce n’est pas passé loin… le démantèlement d’une cellule terroriste le 18 février a évité le pire au Maroc, les terroristes ayant fomenté le projet de s’attaquer à l’explosif et à la voiture piégée à plusieurs établissements hôteliers ou commerciaux et à des institutions publiques également. A cet effet, les deux ministres de l’Intérieur se sont transportés au siège du BCIJ pour transmettre à tous les agents les félicitations royales.

Les choses ont été faites dans les règles, puisque Mohamed Hassad et Charki Draïss, respectivement ministre et ministre délégué à l’Intérieur, ont effectué une visite dans les locaux du Bureau Central pour les investigations judiciaires. Ils ont transmis à tous les agents et officiers  les  félicitations et la considération du roi,  actuellement en visite en France où il avait rencontré le président Hollande auquel il avait parlé de coopération sécuritaire. Le Maroc en a...

donc les moyens.

Par ailleurs, les deux ministres, accompagnés par Abdellatif Hammouchi, patron de la police nationale et de la DST, ont réitéré aux éléments du BCIJ leur volonté de leur procurer toute l’aide et l’appui nécessaire pour l’accomplissement de leur mission. « Demandez et il vous sera accordé », leur ont-ils dit en substance : moyens logistiques, technologiques, humains, financiers… rien n’est trop cher pour assurer la quiétude et la sérénité du pays et de ses populations.

Les trois responsables ont alors procédé à une visite des bureaux et installations du Bureau, pour s’enquérir des conditions de travail et des moyens déployés, ainsi que pour avoir une idée plus précise des détails de l’opération de la fin de la semaine dernière. Rappelons que le patron du BCIJ avait déclaré à la presse que cette attaque, isolée ou en série, aurait pu coûter la vie à des dizaines de personnes…

Commentaires