Les Emirats Arabes Unis offrent un Boeing 747 au roi du Maroc

Les Emirats Arabes Unis offrent un Boeing 747 au roi du Maroc

La nouvelle fait le tour des médias car le don est inhabituel, mais à la mesure du donateur et du bénéficiaire… Le président des Emirats Arabes Unis a fait présent d’un gros Boeing 747 au roi du Maroc pour des très nombreux déplacements au Maroc et surtout à l’étranger.

L’année dernière, tout le monde avait remarqué que Mohammed VI était arrivé à Dakar, pour un de ses périples africains, à bord d’un Jumbo Jet frappé aux couleurs saoudiennes. Et comme le roi multiplie les déplacements diplomatiques et privés, et que la RAM ne dispose que d’un seul B747, il devenait urgent que Mohammed VI puisse avoir l’usage d’un avion réservé à sa personne. C’est chose faite, grâce à l’amitié qui l’unit au président des EAU.

Selon nos confrères du site Hespress,...

l’avion gros porteur est équipé et aménagé pour le transport VIP (forcément…) et il se trouve actuellement en Hollande pour être repeint aux couleurs marocaines et refait à l’intérieur. La même source indique en effet que du temps où cet avion volait pour la famille régnante émiratie, il était chamarré d’or, ce qui ne semble pas vraiment être le goût de la famille royale marocaine.

L’avion, donc, sera marqué « Royaume du Maroc », et non Royal Air Maroc, avec en queue de l’appareil l’inscription CN-MBH, CN pour l’indicatif international du Maroc et MBH pour Mohammed Ben Hassan. Le Boeing 747 sera très utile pour les nombreux déplacements long-courriers du roi du Maroc qui devait, on se souvient, aller en Chine l’année dernière et qui a passé la fin d’année à Hong-Kong.

Commentaires