Vignette, finies les longues files et finis aussi les macarons « ornant » les parebrises

Vignette, finies les longues files et finis aussi les macarons « ornant » les parebrises

Ainsi que nous le disions dans un article précédent, la Direction générale des impôts a pris la décision de mettre en place une nouvelle procédure, pour gagner en fluidité dans le paiement de la taxe spéciale annuelle sur les véhicules automobiles, connue sous le nom de « vignette ». La démarche se veut innovante, et elle l’est. En voici les détails, tels que communiqués par la DGI.

Dès le 1er janvier 2016, les contribuables pourront obtenir leur quittance (reçu) de paiement de la vignette à travers ces multiples canaux sur l’ensemble du territoire, que sont les guichets automatiques bancaires (ou GAB), les sites internet des prestataires de services de paiement, les points de paiement des réseaux des prestataires de services de paiement, les sites e-banking et mobile...

banking des banques partenaires et les agences bancaires des organismes partenaires.

Quelles sont les banques et organismes financiers concernés ? Le groupe BCP, le Crédit Agricole du Maroc, la Société Générale, BMCE Bank, le CIH, Attijariwafa Bank, MTC/CMI (Maroc  Telecommerce/Centre Monétique Interbancaire), Wafacash et  M2M Group.

Ce sont donc plus de 6.000 agences bancaires et points de paiement et plus de 3.000 guichets automatiques bancaires, sans compter les sites Internet des partenaires, ouverts en permanence.

L’usager devra présenter une carte grise pour procéder au paiement de sa vignette, et recevoir son reçu. L’autocollant n’existe plus et, en cas de contrôle de la maréchaussée, seul le reçu de règlement fera foi. Pour ceux qui perdent ce document, ils devront aller sur le site vignette.ma pour s’en procurer un duplicata.

Commentaires