Assaut du BCIJ contre 5 repaires de jihadistes, et neuf suspects arrêtés

Assaut du BCIJ contre 5 repaires de jihadistes, et neuf suspects arrêtés

Une autre cellule de jihadistes vient d’être démantelée par les services et les éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ). Cette fois, cette cellule était composée de neuf membres (!), tous inféodés à l’organisation terroriste dite « Etat islamique », et actifs dans les régions du centre du pays. Des armes (blanches et de poing) et des munitions en grande quantité ont été saisies.

Les forces de sécurité ont employé des moyens et équipements perfectionnés pour  prendre d’assaut les 5 repaires des neuf suspects, puis les arrêter, dans les villes de Kenitra, Salé, Kasba Tadla, Beni Mellal et  Khenifra.  Une fois les opérations menées et abouties, les policiers du BCIJ se sont fait conduire par les individus appréhendés dans leurs résidences pour investigations, perquisitions et saisies de différents matériels.

Il ressort des premiers éléments de l’enquête que ces personnes, « imprégnées de la violence sanguinaire de Daech », précise un communiqué du ministère de l’intérieur, s’apprêtaient à commettre une série d’actions terroristes dans différents lieux du pays, aux fins de détruire et de tuer, semant l’effroi au sein de la population.

Les neuf personnes, qui devaient plus tard rejoindre les théâtres d’opération du groupe « Etat islamique », avaient reçu des instructions de leurs commanditaires pour identifier et sélectionner plusieurs cibles dans des villes marocaines, auxquelles elles devaient s’attaquer au moyen d’armes...

d’assaut et d’explosifs. Tout cela entre selon les premières indications dans le cadre du plan d’internationalisation des opérations terroristes de Daech.

A Kenitra, par exemple, et plus précisément au quartier « el Wafae », des armes à feu et une grande quantité de munitions ont été saisies dans une des « planques » des suspects. Des armes blanches de différentes catégories et longueurs ont également été saisies par le BCIJ, en plus d’une volumineuse documentation ayant trait au « jihad », à une littérature d’ « excommunication » et des drapeaux noirs de Daech.

Nous rappelons que ces derniers vingt jours, les forces de sécurité ont pu mettre hors d’état de nuire plus d’une vingtaine de suspects terroristes, un peu partout au Maroc. Ces opérations interviennent suite à une recrudescence des actions violentes de « l’Etat islamique » au Sinaï (224 morts dans l’explosion d’un avion russe le 31 octobre), à Beyrouth (41 morts et 200 blessés le 12 novembre), à Paris (130 morts et 350 blessés le 13 novembre), à Tunis (12 morts et 16 blessés le 24 novembre) et  à San Bernardino aux Etats-Unis (14 morts et 17 blessés). 421 morts et 583 blessés en quarante jours.

Le Maroc est en état de vigilance maximale depuis cette série d'attentats. Merci et bravo les gars, encore une fois !...

Commentaires