Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d’investigations judiciaires (ou BCIJ) a encore déjoué une action terroriste potentielle dans plusieurs endroits du pays, à savoir Béni Mellal, Sidi Allal Bahraoui et Tinzouline (province de Zagora) et Essaouira. Cette fois, ce sont 5 terroristes qui ont arrêtés en possession d’un important arsenal d’armes et de munitions.

Trois d’entre eux ont été appréhendés dans l’une des maisons « sécurisées » d'Essaouira et un véritable arsenal a été saisi par les hommes d’Abdelhaq Khiam, chef...

du BCIJ : 4 pistolets automatiques, un pistolet mitrailleur, 7 bombes lacrymogènes, trois bâtons électriques, un grand nombre de munitions, des matières et matériaux  pouvant être utilisés dans la fabrication d'engins explosifs et, enfin, une quantité non négligeable d’armes blanches.

Les 5 individus, selon les informations fournies par les enquêteurs, relevaient de l’organisation dite « Etat islamique », et projetaient de commettre leurs attaques avant de partir vers les zones où est implantée le groupe terroriste, en Syrie et en Irak.

 

Commentaires