Londres recommande la destination Maroc à ses touristes

Londres recommande la destination Maroc à ses touristes

Suite à l’attentat sanglant de Sousse, en Tunisie, le 26 juin dernier, le gouvernement britannique avait conseillé à ses ressortissants de quitter le pays, et il avait été suivi par les gouvernements danois et irlandais. Un coup dur pour la Tunisie. En revanche, le cabinet Cameron a recommandé à ses touristes souhaitant se rendre en Afrique du Nord d’aller au Maroc, avec néanmoins les précautions d’usage.

Ainsi, un rapport publié par le Foreign Office (ministère britannique des Affaires étrangères) affirme que les 500.000 anglais qui visitent annuellement le Maroc en repartent sans incidents notoires. Il explique aussi que le risque terroriste au Maroc est général, du fait de la présence de Marocains dans les foyers...

de tension en Syrie et en Irak. Pour cela, le ministère rassure ses ressortissants pour le cas où ils auraient à constater des dispositifs de sécurité dans certains lieux (allusion aux patrouilles Hadar).

Par ailleurs, et si le gouvernement britannique met en garde ses ressortissants contre l’insécurité routière au Maroc, il leur recommande  instamment de se conformer en permanence aux lois et traditions marocaines, de « nature islamique ». L’épisode malheureux de l’incarcération de l’homosexuel britannique en septembre 2014 est donc bel et bien oublié.

Par ailleurs, Londres déconseille à ses touristes de se rendre en Algérie, et essentiellement dans les régions sud et les  zones frontalières, de même qu’à Tindouf, où se trouvent les camps du Polisario.

Commentaires