Le journaliste Ahmed Mansour s’excuse, « avec courage », après avoir insulté tout le monde

Le journaliste Ahmed Mansour s’excuse, « avec courage », après avoir insulté tout le monde

La semaine dernière, le présentateur vedette d’al Jazeera Ahmed Mansour s’était grandement énervé quand des informations sur son mariage –  coutumier donc illégal – avec une Marocaine avait été rapporté dans les détails par certains médias marocains. Il avait alors laissé libre cours à des insultes aussi copieuses que vulgaires contre les politiques, les journalistes, les commentateurs… Mais suite au tollé que cela a suscité au Maroc, il s’excuse… courageusement, précise-t-il.

Il explique, par le même canal que celui qu’il avait utilisé pour attaquer (Facebook), qu’il s’était laissé emporter dans un moment de colère, et qu’il n’est pas dans des habitudes...

de répondre, et encore moins d’insulter… Il faut dire que l’ensemble de la profession médiatique s’était révoltée, et à leur tête la Fédération marocaine des éditeurs de journaux, présidée par l’élégant Noureddine Miftah (al Ayyam).

Mais à la fin de son statut, où le terme courage revient neuf fois (dans sa déclinaison mot ou adverbe), Mansour tient quand même à préciser que de la même manière qu’il s’est excusé, il attendait pareil acte de ceux qui l’avaient attaqué, lui… terminant par cette petite phrase assassine, quand même, sur la responsabilité toujours  plus grande de celui qui a versé « le premier sang ».

Commentaires