Témoignage vidéo du (présumé) homosexuel lynché à Fès et arrestation de deux de ses agresseurs

Témoignage vidéo du (présumé) homosexuel lynché à Fès et arrestation de deux de ses agresseurs

La Direction générale de la sûreté nationale a fait le travail, et l’a bien fait, sous la pression de l’opinion publique et suite à la condamnation unanime, ou presque, du lynchage d’un homme supposé homosexuel à Fès. 36 heures après l’insoutenable scène, les éléments de la police de la ville ont mis la main sur deux personnes soupçonnées d’avoir participé à « un acte criminel » contre cet homme, qui vient de s’exprimer devant la caméra du site goud.

« Les investigations menées par les services de la préfecture de police de Fès, sous la supervision du parquet général compétent, ont abouti à l'identification des deux personnes âgées de 30 ans, qui ont été mises à la disposition de l'enquête en vue de déterminer les raisons de leur participation à cet acte criminel », indique donc un communiqué de la DGSN. Les deux individus, âgés d’une trentaine d’années, sont placés en garde à...

vue dans l’attente des conclusions de l’enquête et de la qualification judiciaire de leur acte par le parquet. Mais d’ores et déjà, il s’agirait d’un acte criminel. L’accusation est aussi lourde que sont graves les faits qui leur sont reprochés.

La police a visionné les vidéos des caméras fixes disposées dans les espaces publics de Fès, puis  a procédé, à l’aide de la police scientifique, à l’identification des personnes qui s’en sont pris à l’homme qui se trouvait dans un taxi, avant d’en être extrait et sauvagement battu.

Pour sa part, l’homme en question a apporté sa version des faits, n’évoquant pas sa présumée homosexualité et démentant le fait qu’il portait une perruque et une tenue féminine. Il réclame justice et souhaite s'en aller sous d'autres cieux, sa vie ayant été désormais gâchée à Fès. Son témoignage a été recueilli par un journaliste du site goud.ma.

Commentaires