Abdelilah Benkirane reçu à l’Elysée par François Hollande

Abdelilah Benkirane reçu à l’Elysée par François Hollande

Autant l’année 2014 était aride en rencontres, autant 2015 aura battu pratiquement tous les records en matière de visites à très haut niveau, dans un laps de temps très court. Les ministres des deux pays en déplacement chez l’autre, audiences accordées par les deux chefs d’Etat. Et tout cela s’est conclu par la visite rendue par le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, ce matin du vendredi 29 mai, à François Hollande à l’Elysée.

L’audience a duré une demi-heure, en présence la ministre déléguée Mbarka Bouaida, et a porté sur des généralités,...

les détails ayant été passés en revue hier lors de la 12ème rencontre de haut niveau précisée par les deux chefs de gouvernements.

A sa sortie, Benkirane a déclaré que « les relations entre les deux pays oint repris, après une année un peu difficile, comme si de rien n’était », ajoutant que ces relations seront « toujours particulières, constructives et positives ». Cela étant, les deux responsables ont dépassé le cadre bilatéral pour discuter des relations internationales et des défis sécuritaires qu’elles comportent, tant pour Rabat que pour Paris ou les autres pays.

Commentaires