Ouverture imminente du tronçon autoroutier Berrechid-Khouribga

Ouverture imminente du tronçon autoroutier Berrechid-Khouribga

Le réseau autoroutier s’étoffe et se renforce…  Le prochain tronçon qui sera ouvert à la circulation relie les villes de Berrechid et de Khouribga, d’une longueur de 77 kilomètres, et complètera celui, déjà opérationnel depuis plusieurs mois, entre Khouribga et Beni Mellal, long d’une centaine de kilomètres.

A côté de ces voies, d’autres sont en construction… Il s’agit de l’autoroute el Jadida-Safi, qui s’étend sur  145 kilomètres et qui est réalisée par une entreprise turque pour 4,2 milliards de DH. L’avancement des travaux est à 45%, mais des problèmes de foncier et d’expropriation ont retardé le calendrier initial, ainsi que l’avait expliqué le président de...

la société turque, en visite au Maroc en décembre 2014.

Il y a aussi l’autoroute de contournement de Rabat, qui servira à décongestionner la voie rapide qui traverse la capitale et qui est souvent engorgée par la circulation. Ce tronçon, long de 40 kilomètres, enjambera le fleuve Bou Regreg au moyen d’un pont à haubans dont l’achèvement a été annoncé pour juin 2015, mais qui ne sera – bien évidemment – ouvert à la circulation qu’à la fin des travaux de l’autoroute de contournement, prévue en 2016. Elle aura coûté 2,8 milliards de DH, avec 950 millions de DH pour le seul pont à haubans.

Commentaires