Pétrole: Les prix du Brent stables, malgré la reconstitution des réserves américaines

Pétrole: Les prix du Brent stables, malgré la reconstitution des réserves américaines

Le prix du baril du Brent pour livraison en août était en baisse de 13 cents à 85,20 dollars mercredi matin, tandis que le baril de West Texas Intermediate a diminué de 20 cents à 81,37 dollars.

Les réserves américaines de brut ont augmenté de 2,264 millions de barils au cours de la semaine terminée le 14 juin, selon l’American Petroleum Institute.

“Des réserves américaines plus élevées que prévu ont entraîné une légère baisse des prix du baril”, a noté Ricardo Evangelista, analyste chez ActivTrades, ajoutant que les préoccupations géopolitiques du côté de l’offre ont récemment dominé les marchés pétroliers.

Les deux indices de référence, qui se sont fortement...

redressés au cours des deux dernières semaines, ont gagné plus d’un dollar lors de la séance précédente pour atteindre un plus haut en sept semaines après qu’une frappe de drone ukrainien ait provoqué un incendie dans un terminal pétrolier dans un grand port russe.

Une escalade des conflits au Moyen-Orient pourrait perturber l’approvisionnement dans la principale région productrice de pétrole, selon les analystes. Les données en provenance de Chine, premier importateur mondial de pétrole, ont montré que la production industrielle de mai était en deçà des attentes, mais que les ventes au détail, un indicateur de la consommation, ont marqué leur croissance la plus rapide depuis février.