CAN Maroc 2025: Un "accord de principe" pour une tenue en juillet-août 2025
La Confédération africaine de football (CAF) a donné son accord de principe pour que la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) se tienne au Maroc entre juillet et août 2025. Cette décision fait suite à un accord de principe entre la CAF et la Fédération marocaine de football, sous l'égide de la FIFA. Les dates proposées pour le tournoi sont fixées du 20 juillet au 16 ou 17 août 2025.
Les qualifications pour cette prestigieuse compétition n'ont pas encore débuté, mais un tour préliminaire est programmé du 18 au 26 mars 2024, impliquant les
huit équipes les moins bien classées selon le classement FIFA. Ces rencontres se joueront en aller-retour pendant cette période.
Les équipes victorieuses rejoindront ensuite les 44 équipes exemptées pour la phase de groupes des éliminatoires. Le tirage au sort du tour préliminaire des éliminatoires de la CAN-Maroc 2025 est prévu pour le mardi 20 février 2024 au Caire, en Égypte. Les équipes concernées par ce tour préliminaire sont la Somalie, Djibouti, Sao Tomé, le Tchad, Maurice, le Soudan du Sud, le Libéria et l'Eswatini.
Enfin, la CAN-2027 sera organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l'Ouganda.