Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2027

Le Sénégal candidat à l’organisation de la CAN 2027

Le Sénégal se positionne pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2027, indique le rapport du projet de budget 2023 du ministère sénégalais des Sports, dévoilé mercredi.

« Relativement à la candidature du Sénégal pour l’organisation d’une Coupe d’Afrique de football, Monsieur le ministre a informé que le Sénégal se positionne pour la CAN non pas pour 2025, mais plutôt en 2027 », indique le rapport, relayé par l’agence de presse sénégalaise (APS).

Pour abriter cette grand-messe du football africain, le pays hôte doit au moins disposer de 6 à 8 stades répondant aux normes internationales, selon les règles de la Confédération africaine de foot (CAF), ajoute...



l’APS.

Le Sénégal veut répondre à ces exigences pour pouvoir accueillir une deuxième édition de Coupe d’Afrique des Nations après celle organisée en 1992.

« Dans cette perspective, il est prévu la construction d’un stade à Saint-Louis, dont le coût est évalué à 16 milliards francs CFA, en plus des stades Abdoulaye Wade, Léopold Sédar Senghor, Aline Sitoé Diatta, Ely Manel Fall ainsi que des stades Lamine Gueye de Kaolack et Lat-Dior de Thiès », relève le même rapport

Le projet de budget 2023 du ministère des Sports a été arrêté à 23 milliards 432 millions 368 mille 555 francs CFA en Autorisations d’engagement et en Crédits de paiement.

Commentaires