Rentrée scolaire2022-2023: les prix des manuels scolaires restent inchangés

Rentrée scolaire2022-2023: les prix des manuels scolaires restent inchangés

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a indiqué jeudi, que les prix des manuels scolaires demeurent inchangés pour la rentrée scolaire 2022-2023. 

Dans un communiqué, le département et le ministère de l'Économie et des Finances affirment ont annoncé avoir pris une décision de venir en soutien aux éditeurs des manuels scolaires, et éviter ainsi une augmentation des prix de ces derniers. L'objectif demeure, selon le texte, d'encourager la scolarisation des enfants, de combattre l'abandon scolaire et de préserver le pouvoir d'achat des familles marocaines, précisent les deux départements. Il s'agit également d'assurer la disponibilité des manuels pour la rentrée scolaire 2022-2023.

Ce soutien financier sera sous forme d'une aide directe destinée aux éditeurs couvrira...



25% du prix des manuels, et concerne une liste de manuels édités en 2022 arrêtée par le ministère de l'Education.
Pour l'octroi, une étude du dossier est effectuée par le ministère de chaque éditeur en fonction du nombre de manuels imprimés et distribués en 2022.

A noter que les manuels scolaires sont inclus dans la liste des biens, produits et services dont les prix sont réglementés selon les prescriptions de la loi n°104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence, et que toute augmentation illégale relève des infractions punies par la loi, étant donné que toute modification de ses tarifs est soumise à une procédure particulière et à l'approbation du gouvernement, conclut le communiqué.

Commentaires