Festival Gnaoua 2022: Une caravane musicale en tournée dans quatre villes

Festival Gnaoua 2022: Une caravane musicale en tournée dans quatre villes

Après deux ans d’absence due à la pandémie, et puisque les conditions actuelles ne permettent toujours pas l’organisation de la 23e édition, le festival, fidèle à son esprit si singulier, se réinvente une fois encore et devient le Gnaoua Festival Tour. Cette caravane musicale sillonnera le Maroc durant tout le mois de juin pour aller à la rencontre de son fidèle public à Essaouira,Marrakech, Casablanca et Rabat. Et à chaque ville, ses propres concerts : 12 concerts à Essaouira, 9 à Casablanca, 5 à Rabat et 5 à Marrakech.

4 escales pour cette caravane musicale aux couleurs du Festival : de la tagnaouite la plus pure et des fusions toujours plus audacieuses. 

Selon le communiqué, près de 13 spectacles de gnaoua traditionnelle sont également programmés, invitant les grands noms de la tagnaouite...

de chaque région et des maâlems de la relève gnaoua.

Cette tournée se tiendra selon les jauges qui seront autorisées et les conditions d’accueil du public en vigueur. Car il est essentiel de maintenir le lien entre le Festival et son public et de continuer à porter un message d’espoir et sans relâche consolider le lien social”, selon la même source.

Dates et lieux des spectacles

- Essaouira   : place El Menzeh et à Dar Souiri, les 3 et 4 juin.

- Marrakech  : Megarama et Centre Les Étoiles de Jamaa El Fna les 9 et 10 juin.

- Casablanca : Stade Mohammed V et l’Uzine, les 16, 17 et 19 juin.

- Rabat         : Théâtre national Mohammed V et à La Renaissance, les 23 et 24 juin.