Covid-19: Le Maroc envisage d'utiliser le nouveau médicament Molnupiravir

Covid-19: Le Maroc envisage d'utiliser le nouveau médicament Molnupiravir

Les autorités sanitaires envisagent d'utiliser le médicament Molnupiravir pour traiter les patients du coronavirus. 

Le médicament a été développé par les sociétés pharmaceutiques Merck et Ridgeback qui prétendent que la pilule pourrait fonctionner comme un remède contre Covid-19, la maladie causée par le virus corona.

Selon les entreprises, si des personnes appartenant à des groupes à risque reçoivent la pilule après avoir été infectées, elles risquent de tomber si malades qu'elles se retrouvent à l'hôpital ou meurent.

Merck a testé le médicament sur 775 personnes. Ils avaient été testés positifs pour le coronavirus, avaient des plaintes légères et appartenaient à un groupe...

à risque, par exemple en raison d'un surpoids ou de l'âge.

Dans ce groupe témoin, huit personnes sont décédées d'une infection du coronavirus, aucun des receveurs de la pilule n'est décédé.
Merck et Ridgeback travaillent toujours sur l'autorisation du médicament sur le marché américain et ont demandé l'approbation des régulateurs américains (FDA). Le molnupiravir serait le premier médicament contre le Covid-19 que les gens peuvent prendre. Les concurrents Pfizer et Roche travaillent également sur des pilules corona.

L'Autorité marocaine du médicament, qui opère sous la tutelle du ministère de la Santé, attend toujours l'approbation de la FDA, rapporte le quotidien Al-Ahdath Al-Maghribiya.

MN