Covid-19: « Craintes pour une nouvelle vague de contamination  »

Covid-19: « Craintes pour une nouvelle vague de contamination »

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a rappelé, dans un communiqué, qu'une nouvelle vague de contamination au Covid-19 est encore probable, malgré les progrès réalisés dans le cadre de la campagne nationale de vaccination et l'amélioration de la situation épidémiologique en termes de tous les indicateurs du pays.

Par conséquent, le ministère note qu'une nouvelle augmentation des cas reste probable, soulignant la nécessité d'éviter une éventuelle rechute avec des cas graves et critiques et des décès, tels que ceux qui se sont produits dans de nombreux pays européens.

Le ministère a également exhorté les citoyens à s'impliquer davantage dans l'effort pour continuer à améliorer la situation épidémiologique, à travers trois règles de base...

: adhérer à la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, prendre la troisième dose de vaccin pour certaines personnes afin d'éviter les cas graves et critiques. , ainsi que le respect des mesures de prévention et de précaution telles que le port du masque, le respect des normes d'hygiène, l'utilisation de gels hydroalcooliques, la distanciation physique, etc...

Le respect de toutes ces règles de base, ainsi que du protocole national de traitement, reste le seul moyen de vivre avec ce virus et d'assurer l'amélioration de la situation épidémiologique, évitant une nouvelle augmentation des cas en cette période marquée par le retour à l'école. l'université et la réduction des mesures de précaution collectives, conclut le communiqué.