Nizar Baraka: "créer une alternative créative et une vision claire pour l'avenir"

Nizar Baraka: "créer une alternative créative et une vision claire pour l'avenir"

Nizar Baraka, secrétaire général du Parti Istiqlal, a renouvelé la préparation de son parti à rejoindre la Coalition gouvernementale, qui a été officiellement annoncée mercredi 22 septembre 2021, estimant qu'« elle constitue l'alternative politique et démocratique choisie pour conduire l'Étape suivante ».

Baraka a souligné que son parti "aspire à l'émergence d'un gouvernement fort et harmonieux de cette alliance caractérisée par l'homogénéité, l'efficacité, la vision d'avenir et une forte volonté de changement et de rupture". avec des politiques qui ne servent plus.

Il a souligné que le Parti Istiqlal aspire à refléter l'harmonie gouvernementale au niveau territorial, d'une manière qui donne au programme gouvernemental son impact positif sur la profondeur territoriale et répond aux intérêts et aux attentes de la population.

Il a ajouté que « la coordination permanente entre les trois partis dans les élections des organes du gouvernement régional et communal sert cette tendance », et a souligné que « la majorité du gouvernement est appelée à...

formuler un programme global de réforme du gouvernement qui tienne compte de les engagements des partis majoritaires dans vos programmes électoraux et faire de l'étape de formation du nouveau gouvernement un moment décisif. C'est l'occasion d'une interaction positive avec les aspirations et les attentes des citoyens, de restaurer la confiance dans les institutions et de construire l'avenir sur la base des orientations du nouveau modèle de développement.

Il a également souligné que son parti "a travaillé pour développer cette approche et travaillera dur pour répondre à la gestion forte de la citoyenneté afin de créer une alternative créative et une vision claire pour l'avenir".

Baraka a conclu en disant que : « Ils mobiliseront toutes leurs capacités, et l'expérience qu'ils ont accumulée dans la gestion des affaires publiques et locales pour le bien de ce Gouvernement, et adopteront des visions et des programmes qui garantissent le succès des projets de réforme menés par le Roi Mohammed VI ».