Maroc-mines : Aya Gold & Silver annonce l'identification de cinq cibles de forage Imiter bis

Maroc-mines : Aya Gold & Silver annonce l'identification de cinq cibles de forage Imiter bis

Aya Gold & Silver, une société minière de métaux précieux, a annoncé avoir identifié une nouvelle zone minéralisée, qui s'étend sur quatre kilomètres de long, au niveau du gisement d'argent d'Imiter bis.

Le gisement d'argent Imiter bis est situé à 150 kilomètres de Ouarzazate et à cinq kilomètres de la mine Imiter de Managem, qui est un gisement d'argent épithermal, qui produit des lingots d'argent d'une pureté de 99,5%, a indiqué la société dans un récent communiqué.

Les résultats de l'échantillonnage ont également identifié cinq cibles prioritaires. Trois de ces cibles (zone intermédiaire, zone sud et zone riche en cuivre) seront forées à partir d'octobre 2021, avec un programme de forage au diamant d'environ 4 000 mètres.

« Les résultats de l'échantillonnage par benne et en rainure d'aujourd'hui confirment le potentiel d'une grande structure polymétallique qui pourrait s'étendre sur plus de quatre kilomètres en surface à Imiter bis », a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction.

Ces valeurs initiales à haute...

teneur confirment la prospectivité d'Imiter bis et représentent une opportunité de croissance parallèle à Zgounder, qui continue de se développer. Nous nous mobilisons pour réaliser cette valeur pour toutes les parties prenantes », a-t-il déclaré.

À la suite de la compilation des résultats de surface historiques plus tôt dans l'année, un programme de travail sur le terrain pour Imiter bis, comprenant la cartographie, l'échantillonnage au hasard et l'échantillonnage en rainures a été réalisé entre juin et juillet 2021. Les résultats à ce jour, combinés aux observations sur le terrain, indiquent le potentiel d'un indice Au-Ag épithermal à haute teneur ainsi qu'un porphyre ou un gisement riche en cuivre IOCG.

Aya Gold & Silver est une société canadienne cotée en bourse axée sur l'exploitation, l'exploration, l'acquisition et le développement de gisements d'argent et d'or.

Elle exploite actuellement des installations d'extraction et de traitement dans sa mine d'argent de Zgounder. Outre Imiter bis, le portefeuille minier d'Aya comprend également le gisement polymétallique de Boumadine, Amizmiz et Azegour.