Lancement de la marque touristique "Chamal"

Lancement de la marque touristique "Chamal"

Le Conseil Régional du Tourisme de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRT-TTA) vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle marque touristique baptisée « CHAMAL », fruit d’un processus marketing et créatif engagé depuis près de deux années.

En effet, cette nouvelle identité, indique le conseil, vise à renforcer la visibilité et à fédérer l'image d'une région qui se caractérise par un produit très riche et diversifié à travers les nombreuses déclinaisons locales : Tanger, Tétouan, Al Hoceima, Chefchaouen, Quezzane, Larache, Asilah, Tamuda.

Avec ses multiples facettes, la marque CHAMAL offre ainsi aux voyageurs une large palette d’expériences entre ses deux façades maritimes, ses espaces naturels préservés et sa culture authentique, ses médinas mystiques et secrètes et à la modernité de ses centres urbains.

Fondée sur l’analyse du contexte touristique et le benchmark des best practices de branding territorial, la création de la nouvelle marque repose sur des partis pris stratégiques et créatifs...

forts.

«La création de notre marque territoriale était un engagement pris lors de l’élection du nouveau bureau du CRT en février 2019 et la crise n’a pas interrompu ce processus», témoigne sa Présidente Mme Rkia Alaoui. «Je suis convaincue que la nouvelle marque CHAMAL sera un levier pour la résilience du tourisme régional au service d’une stratégie de relance ambitieuse», poursuit-elle.

«Notre nouvelle plateforme de marque va être un outil structurant. A travers la promesse d'une expérience nouvelle et unique, elle va nous obliger à poursuivre nos efforts d'amélioration de l'offre produits, en offrant plus de qualité, de diversité et de complémentarité, par exemple à travers des offres packagées "Nature & Culture", "Mer & Montagne", "City Break & Bien-être". Ceci afin de conquérir de nouveaux segments de clientèle pour des séjours plus longs, hors du pic estival, et à plus forte valeur ajoutée», détaille Mme Alaoui.