Covid-19. le CDC américain classent le Maroc dans les pays à faible risque

Covid-19. le CDC américain classent le Maroc dans les pays à faible risque

Le Centers for Disease Control (CDC) des États-Unis vient de mettre à jour ses recommandations aux citoyens américains concernant les voyages internationaux et les risques de contamination au COVID-19 dans le monde, classant le Maroc parmi les pays à faible risque.

Dans ses nouvelles recommandations, l'agence fédérale a classé le Maroc parmi les pays où les risques de contamination sont faibles et a affiché la carte indivise du Royaume, y compris ses provinces sahariennes, conformément à la proclamation présidentielle du 10 décembre 2020, reconnaissant la souveraineté du Maroc sur son Sahara.

Le Royaume est ainsi classé dans une liste de 55 pays et territoires à faible risque de contamination, comme l'Australie, la Chine, le Sénégal et Israël.

Concernant les précautions à prendre par les ressortissants américains souhaitant se rendre au...

Maroc, le CDC se borne à conseiller aux voyageurs de s'assurer qu'ils sont parfaitement vaccinés, sans autre restriction particulière. « Les voyageurs doivent suivre les recommandations des autorités marocaines, notamment le port du masque et le respect des mesures de distanciation », a simplement précisé l'agence fédérale.

Au contraire, concernant l'Algérie voisine, la CDC déconseille catégoriquement de se rendre dans ce pays. « Evitez les déplacements en Algérie », prévient la CDC sur son site internet.

"Parce que la situation actuelle en Algérie est inconnue, même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être à risque de contracter et de propager des variantes du COVID-19", prévient l'agence, qui répertorie l'Algérie dans la zone grise.

La zone grise comprend les pays dont les données et la communication sur la pandémie ne sont pas transparentes.