L'AMITH rejoint l'ITMF03

L'AMITH rejoint l'ITMF03

L'association marocaine de l'industrie textile et de l'habillement rejoint l'ITMF03

L'AMITH, l'association marocaine de l'industrie textile et de l'habillement, a rejoint l'ITMF en tant que nouvelle association membre en mai 2021. L'AMITH représente l'ensemble de la chaîne de valeur textile et habillement du Maroc. L'industrie comprend environ 1 200 entreprises qui emploient environ 195 000 personnes. En 2019, les exportations de l'industrie marocaine du textile et de l'habillement ont rapporté environ 3,5 milliards d'euros.

La Fédération internationale des fabricants de textiles (ITMF) fondée en 1904 est le forum international de la chaîne de valeur mondiale du textile. Ses membres sont originaires de pays producteurs de textiles et de vêtements qui représentent environ 90 pour cent de la production mondiale.

 « Avec l'adhésion de l'AMITH...

à l'ITMF, une situation gagnant-gagnant est créée. Un acteur important et une voix de l'industrie du textile et de l'habillement d'Afrique du Nord utilisera le réseau et la plate-forme internationaux qui, en retour, bénéficieront de la perspective et de la contribution de l'AMITH », a déclaré le Dr Christian Schindler, directeur général de l'ITMF, dans un communiqué de presse.

« Rejoindre l'ITMF nous offre, à nous et à nos membres, un accès unique à une plate-forme de la chaîne de valeur textile mondiale. Le monde est de plus en plus intégré. Par conséquent, la coopération tout au long de la chaîne de valeur textile et la compréhension de sa complexité sont primordiales », a déclaré la directrice général de l'AMITH Fatima-Zohra Alaoui.