Jérusalem: La Maison Blanche "préoccupée par la situation dans la région" 

Jérusalem: La Maison Blanche "préoccupée par la situation dans la région" 

Le porte-parole de la Maison Blanche, Psaki, a déclaré: "Nous suivons de près les violences en cours en Israël. Nous sommes préoccupés par la situation dans la région, y compris les violents affrontements que nous avons vu ces derniers jours."

La porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki, a déclaré qu'elle était préoccupée par la violence à Jérusalem-Est et qu'elle suivait les événements de près, et a refusé de condamner Israël.

Psaki a fait une évaluation de la violence en cours à Jérusalem-Est occupée lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche.

Parlant de Jérusalem-Est comme "d'Israël", Psaki a déclaré: "Nous suivons de près la violence en cours en Israël. Nous sommes préoccupés par la situation dans la région, y compris les violents affrontements que nous avons vu récemment."

Rappelant que le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a eu un appel téléphonique avec son homologue israélien au cours du week-end, Psaki a déclaré: "Sullivan a de nouveau exprimé ses inquiétudes quant à l'éventuelle évacuation des familles palestiniennes de leurs maisons....

Il a convenu qu'elle devrait être condamnée".

Psaki a ajouté que l'équipe de sécurité nationale suivait de près les développements dans la région et s'abstenait de condamner la politique israélienne de déplacement des Palestiniens et son raid sur la mosquée Al-Aqsa.

Jérusalem-Est occupée connaît des jours tendus en raison de la menace de migration forcée vers les Palestiniens vivant dans le quartier de Sheikh Cerrah. Les attaques de la police israélienne dans la mosquée Masjid al-Aqsa aggravent également la tension dans la ville sainte.

Au cours de la prière d'Isha le 7 mai, la police israélienne a fait une descente dans la Masjid al-Aqsa et est intervenue dans la congrégation avec des balles en plastique et des grenades assourdissantes. 205 Palestiniens ont été blessés dans l'attaque, qui a accru les tensions dans la région.

La police israélienne a attaqué les Palestiniens qui étaient de garde à Masjid al-Aqsa avec des gaz lacrymogènes, des balles en plastique et des bombes sonores pour empêcher le raid de juifs fanatiques ce matin, et 331 personnes ont été blessées dans l'incident.