Une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm est arrivée au Maroc

Une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm est arrivée au Maroc

Deux nouvelles expéditions de plus d'un million de doses de vaccin sont arrivées dimanche à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

À bord de deux avions en provenance de la capitale chinoise Pékin, se trouvaient des envois contenant un total de 1 160 000 millions de doses du vaccin Sinopharm, la plus grande cargaison de vaccins chinois que le Maroc a reçue à ce jour.

La semaine dernière, deux envois de la Chine sont également arrivés au Maroc. Les arrivées de la semaine dernière ont inauguré la nouvelle phase de la campagne nationale de vaccination, avec la vaccination des citoyens de plus de 50 ans, le nombre de candidats a considérablement augmenté.

Le nouvel envoi de vaccins est absolument nécessaire au Maroc. Le rythme de la campagne de vaccination a stagné ces dernières semaines alors que les stocks se sont...

épuisés. Le pays a reçu au total 10,9 millions de doses de deux vaccins différents, y compris la livraison d'aujourd'hui. Cela permet théoriquement à 5,48 millions de citoyens d'être entièrement vaccinés. Le pays a désormais administré 4,39 injections de suivi.

Cependant, malgré le démarrage de la nouvelle phase, et l'arrivée de plus de deux millions de vaccins en deux semaines, le rythme de la campagne de vaccination restera relativement lent, en attendant de nouvelles livraisons attendues dans les semaines à venir.

Au total, le Maroc a commandé 40 millions de doses du vaccin chinois, mais en raison de problèmes de livraison, moins de 10% (3,6 millions) du nombre commandé ont été reçus. Le président de l'Assemblée populaire nationale de Chine Li Zhanshu a promis début avril que le Maroc recevrait 10 millions de doses à court terme.