Le Maroc a lancé la campagne touristique `` ntla9awfbladna ''

Le Maroc a lancé la campagne touristique `` ntla9awfbladna ''

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé cette semaine la campagne de promotion du tourisme intérieur.

Avec le hashtag 'ntla9awfbladna' (nous nous rencontrons dans notre propre pays), l'office du tourisme souhaite stimuler le tourisme domestique et renforcer le lien avec le Maroc parmi les citoyens.

La campagne a débuté lundi sur les réseaux sociaux et les chaînes de télévision marocaines et sera par la suite également utilisée sur d'autres médias.

La campagne n'est qu'une partie de la nouvelle stratégie marketing mondiale pour la destination de voyage au Maroc et intervient à un moment où les professionnels de l'industrie du voyage en difficulté ont exprimé le besoin d'une campagne publicitaire solide pour assurer la prochaine...

saison estivale.

 «Nous sommes convaincus de l'énorme potentiel que représente le tourisme domestique pour le secteur au Maroc», a déclaré le directeur de l'ONMT Adel El Fakir. "En règle générale, un tiers des touristes au Maroc sont des voyageurs nationaux, nous aimerions voir cette augmentation d'au moins la moitié", a-t-il ajouté.

 Une étude de l'ONMT a montré que plus de 60% des Marocains souhaitent voyager l'été prochain, si les conditions corona le permettent. Le lancement de la campagne intervient à un moment crucial, selon El Fakir, alors que «95% des Marocains décident de leur destination jusqu'à un mois avant le départ». 

Les semaines à venir seront donc décisives dans le choix des destinations de voyage.