Mekki El-Hanoudi se rétracte et charge la presse

Mekki El-Hanoudi se rétracte et charge la presse

Le procureur du roi près le tribunal de première instance d'Al Hoceima a décidé de poursuivre Mekki El-Hanoudi, le maire de la commune de Luta, après sa libération sous caution.

Selon des sources bien informées, le parquet a exigé une garantie de 10 mille dirhams, afin de faire bénéficier El-Hanoudi une libération provisoire, après que ce dernier soit suivi sur fond d'un post sur Facebook dans lequel il appelait les citoyens à ne pas se plier aux décisions du gouvernement.

Mekki el-Hanoudi, maire de Lutta dans la région d'Al Hoceima, avait déclenché une grande polémique en annonçant l'autorisation des habitants de sa commune à se déplacer la nuit pendant le ramadan, en violation flagrante de la décision du gouvernement.

Sur sa page...

Facebook, il avait dit être en droit de délivrer l’autorisation de circuler  en tant que chef de la commune de Luta et officier de la police administrative, conformément aux lois et règlements en vigueur. 

Après son inculpation, il a nié ce qui était dit dans sa publication. Il a déclaré que l'affaire "n'est pas une décision opposée ni une incitation à enfreindre la loi”. 

El-Hanoudi a accusé, lors du même post, les médias d'exagérer le contenu de sa première publication, appelant “les habitants de la commune Luta à adhérer pleinement aux décisions du gouvernement et aux mesures prises par les pouvoirs publics, au niveau national et régional, en application des directives du Roi Mohammed VI. "

MN