Chariot Oil & Gas va acquérir le développeur d’énergie minière africain AEMP pour 2 millions $

Chariot Oil & Gas va acquérir le développeur d’énergie minière africain AEMP pour 2 millions $

La compagnie pétrogazière Chariot Oil & Gas qui est active au Maroc à travers son projet gazier Anchois, s'engage dans les énergies renouvelables pour le secteur minier africain. La compagnie fait ainsi un pas de plus vers la diversification de ses activités.

Le 23 mars, le britannique Chariot Oil & Gas a signé des accords pour acquérir Africa Energy Management Platform (AEMP) pour un montant de 2 millions $, payable principalement en actions ordinaires. Cela représente jusqu’à 4 % de son capital social.

Grâce à cette transaction, Chariot aura accès au portefeuille de plus de 1 GW de projets solaires et hybrides miniers de haute qualité qui sont actuellement en phase de...

développement dans plus de 20 pays du continent africain.

Chariot a entre autres indiqué qu’une fois l’acquisition achevée, il disposera d’une deuxième branche d’activité, connue sous le nom de Chariot Transitional Power. Cette nouvelle branche aura pour but de transformer le marché de l’énergie pour les opérations minières en Afrique, en fournissant une énergie plus propre, plus durable et plus fiable.

 « Nous pensons que cette opération permettra à Chariot d’acquérir de nombreux autres projets intéressants, passionnants et évolutifs qui complètent et renforcent notre projet de gaz de transition au Maroc », a ajouté Adonis Pouroulis, PDG par intérim de Chariot.

Il faut savoir que Africa Energy Management Platform est un producteur d’énergie indépendant qui développe, finance, construit et exploite principalement des centrales d’énergie renouvelable et hybride pour des clients miniers et industriels en Afrique. Le groupe français Total y détient une participation d’environ 30 %, à travers sa filiale Total Eren.

Ecofin