Benkirane suspend son appartenance au PJD suite à l'adoption de la loi sur le cannabis

Benkirane suspend son appartenance au PJD suite à l'adoption de la loi sur le cannabis

Quelques heures à peine après l'adoption de la loi sur la culture légale du cannabis, Abdelilah Benkirane met en execution ses menaces et a annoncé la suspension de son appartenance au PJD et la rupture de ses relations avec 5 personnalités du parti.

Sur un simple bout de papier et à la main, l'ancien premier ministre et chef du parti PJD a annoncé non seulement la suspension de son appartenance au PJD, mais aussi la rupture de ses relations avec l'actuel chef du parti et premier ministre Saadeddine Elotmani. comme d'autres figures de proue du parti de la «Lampe». Il s'agit notamment de Mustapha Ramid, Lahcen Daoudi, Aziz Rebbah et Mohamed Amkraz.

Avec cette action, Benkirane fait le premier pas vers la sortie du parti, qu'il a menacé il y a environ deux semaines si la loi sur la...

légalité contrôlée de la culture du cannabis à des fins médicales est adoptée. Jusqu'à présent, seul le conseil du gouvernement a approuvé la loi. Le vote du Parlement est toujours en attente. Mais Benkirane veut augmenter la pression sur les parlementaires du PJD et, avec la suspension d'aujourd'hui de son adhésion, non seulement fait le premier pas vers la sortie du parti, mais menace également une escalade qui pourrait inciter d'autres membres du parti au pouvoir à prendre une décision similaire.

Ce matin, Elotmani a tenté d'apaiser son ami du parti et a rendu visite à Benkirane chez lui. Mais cela ne semble pas dissuader son prédécesseur. Les délibérations du Parlement sont désormais attendues avec impatience. Ce conflit interne au parti, qui pourrait diviser le parti, intervient à quelques mois des élections législatives.