DGAPR: Les détenus peuvent à nouveau recevoir des visites à partir du 1er mars

DGAPR: Les détenus peuvent à nouveau recevoir des visites à partir du 1er mars

En raison de l'épidémie du virus corona, les prisonniers au Maroc n'étaient plus autorisés à recevoir des visites ou à partir en congé

La visite a été réautorisée début juillet mais a été de nouveau suspendue fin août en raison de la détérioration de la situation épidémiologique dans le pays.

Maintenant que le coronavirus semble contenu et que le danger pour les détenus et le personnel est passé, la reprise des visites familiales à partir de mars est justifiée, rapporte la DGAPR dans un communiqué de presse.

Pour permettre aux détenus de bénéficier au maximum des règles de visite assouplies, les prisons seront ouvertes aux visiteurs sept jours sur sept. 

Depuis l'épidémie du coronavirus au Maroc, la DGAPR a pris plusieurs mesures pour empêcher...

la propagation du virus. Les visites familiales et les activités de réintégration de groupe ont été temporairement interrompues. Les nouveaux détenus ont d'abord été isolés pendant deux semaines avant d'être autorisés à rejoindre le reste de la population carcérale.

Les agents pénitentiaires ont également travaillé en deux groupes rotatifs. Un groupe a travaillé en continu pendant deux semaines, puis reste à la maison dans l'isolement pendant que l'autre groupe prend en charge le travail.

Le roi a gracié 5 645 prisonniers début avril pour freiner la propagation du virus corona dans les prisons.

Malgré les mesures, des centaines de détenus et d'employés ont été infectés par le virus pulmonaire en mars et avril, et  un employé de la prison est décédé en avril des effets du COVID-19.