Tourisme: Le Maroc prospecte le marché espagnol

Tourisme: Le Maroc prospecte le marché espagnol

Le Maroc lance une plateforme pour attirer les touristes espagnols
La plateforme cherche à offrir un espace de communication entre experts marocains et espagnols pour dynamiser la coopération touristique.

L'Office National du Tourisme du Maroc a créé une plateforme virtuelle dans le but d'attirer les touristes espagnols.

Appelée «B2 Marruecos», la plate-forme cherche à promouvoir l'industrie du tourisme sur le marché espagnol à travers des ateliers en ligne. Les professionnels marocains du tourisme espèrent que leurs homologues espagnols utiliseront la plate-forme pour discuter de la coopération dans ce domaine, a rapporté Europa Press .

La plateforme fournira également toutes les informations et réponses aux questions que les professionnels du tourisme espagnols se posent fréquemment sur l'industrie du tourisme marocain.

«C'est actuellement la première destination pour les voyageurs espagnols en dehors de l'Europe», a déclaré Europa Press à propos du Maroc, décrivant le pays comme une passerelle entre l'Europe et l'Afrique.

Ce n'est pas la première fois que les autorités marocaines du tourisme réalisent le même projet. En octobre 2020, le pays a accueilli deux groupes de professionnels du tourisme du Royaume-Uni et d'Espagne

L'ONMT a lancé l'initiative dans le cadre d'une série d'efforts visant à dynamiser le...

secteur touristique du pays, qui a été gravement touché par le Covid-19.

Le voyage visait à rassurer les professionnels espagnols et britanniques sur les mesures prises par le Maroc pour accélérer le secteur du tourisme après la pandémie.

Ce chiffre représente une baisse de 44,1% des revenus.

Le nouvel avis sur le statut du secteur du tourisme indique que les revenus ont diminué de 90,1%, en particulier pour juillet de l'année dernière.

Les arrivées de touristes et les nuitées dans les hébergements classés ont diminué respectivement de 63,5% et 51,1% à fin juin.

En août 2020, la DEPF a également enregistré une baisse des recettes touristiques de 33,2% au cours des six premiers mois de l'année.

Le Covid-19 a eu un impact direct sur les revenus du tourisme après que le Maroc a fermé ses frontières à la mi-mars et déclaré l'état d'urgence peu de temps après.

Un rapport récent du Fonds monétaire international (FMI) montre que le secteur du tourisme marocain est le quatrième le plus touché par la pandémie dans le monde.

Le Maroc a assoupli les restrictions de verrouillage fin juillet de l'année dernière, quelques vols de touristes étant arrivés de France et du Royaume-Uni.