CEVA accélère son expansion en Afrique avec l'acquisition d'ASTI Group

CEVA accélère son expansion en Afrique avec l'acquisition d'ASTI Group

Le plan d'expansion stratégique de CEVA Logistics à travers le continent africain s'accélère avec l'acquisition d'ASTI Group, un prestataire de services de dédouanement au Maroc.

Dans un communiqué, CEVA a déclaré qu'ASTI était un partenaire à long terme de l'entreprise depuis plus de deux décennies et avait fourni une gamme de services multimodaux à des clients à travers le pays d'Afrique du Nord pendant cette période.

En acquérant la société, CEVA Logistics a annoncé qu'elle élargirait sa gamme de capacités d'exportation, en particulier les services reefer - en coopération avec sa société mère, le groupe CMA CGM et les activités de logistique contractuelle à Casablanca et dans la zone franche de Tanger.

La nouvelle opération cherchera à capitaliser sur la force de l'industrie automobile dans le pays, une verticale dans laquelle CEVA Logistics est un leader du marché.

ASTI est déjà un des dix premiers acteurs de la logistique sur le marché...

marocain avec près de 100 collaborateurs à plein temps basés sur les deux sites qui offriront en outre des services aériens, maritimes, terrestres (nationaux et internationaux), de logistique de projet et de dédouanement.

Il est entièrement certifié auprès des autorités et dispose d'une interface EDI directe avec la douane.

«L'acquisition d'ASTI renforce encore notre position sur le marché africain et montre notre ambition pour le continent dans son ensemble. Nous pensons qu'il existe un potentiel énorme dans une gamme de services de fret et l'extension de la marque CEVA au Maroc nous permettra de continuer sur la voie du succès », a déclaré Mathieu Friedberg, PDG de CEVA Logistics.

Ajoute Ahmed Belmrah, PDG et fondateur du groupe ASTI, a quant à lui noté que «la vente d'ASTI à CEVA Logistics est la suite logique de notre partenariat historique et constitue une étape importante dans le développement stratégique de CEVA Logistics au Maroc et en Afrique».