Le roi Mohammed VI célèbre l'Aïd Al Mawlid lors d'une soirée religieuse

Le roi Mohammed VI célèbre l'Aïd Al Mawlid lors d'une soirée religieuse

Le roi Mohammed VI a participé mercredi à une cérémonie religieuse pour célébrer l'anniversaire de l'Aïd Al Mawlid Annabawi, la naissance du prophète Mahomet .

Le roi a célébré l'événement religieux après la prière d'Al Maghrib.

Le prince héritier Moulay El Hassan et le prince Moulay Rachid ont assisté à la cérémonie, qui s'est déroulée dans un cadre privé.

Seuls quelques invités ont assisté à l'événement religieux, conformément aux mesures préventives du pays contre le Covid-19.

Lors des précédentes célébrations religieuses de cette année, le roi Mohammed VI a également effectué des prières avec un nombre limité de participants en ce qui concerne les mesures préventives, y compris les prières de l'Aïd Al Adha et de l'Aïd Al Fitr.

Traditionnellement, la récitation du Coran et les chants religieux célébrant les valeurs de l'Islam et les nobles caractéristiques du Prophète Muhammad marquent les...

célébrations.

Dans le cadre de l'événement, le roi Mohammed VI a également adressé des messages de félicitations aux chefs d'État des pays islamiques.

Dans les messages, le roi a exprimé ses meilleurs vœux aux monarques, présidents et émirs de tous les pays islamiques, «priant pour la capacité de renouveler cette occasion bénie pour nous tous avec davantage de santé, de paix et de prospérité», selon les médias d'État marocains. .

À la veille de l'Aïd Al Mawlid, le roi a également ordonné une grâce royale en faveur de 931 condamnés.

Il est de coutume que le roi accorde la grâce royale lors des fêtes nationales et religieuses.

Le roi Mohammed VI a également récemment accordé une grâce royale à 1 446 personnes le 29 juillet, la veille du jour du trône, et à 752 autres pendant l' Aïd Al Adha .