Franck Riester au Maroc pour son premier déplacement hors de l’Union Européenne

Franck Riester au Maroc pour son premier déplacement hors de l’Union Européenne

«  Malgré la crise sanitaire et les difficultés déplacement, ma présence ici montre à quel point le gouvernement français souhaite conforter et augmenter son partenariat avec le Maroc ». C’est avec ces mots que Franck Riester , Ministre délégué auprès du  Ministre  de l’Europe et des Affaires étrangers en charge du commerce extérieur et de l’Attractivité , a ouvert une conférence de presse lundi 12 octobre 2020 au Consulat Général de France à Casablanca .

Lors de cette rencontre, le ministre français a appelé à renforcer le partenariat Maroc/France, exprimant le souhait du gouvernement français à dynamiser les échanges commerciaux entre les deux pays. «  Nous voulons malgré la crise Covid et les difficultés de déplacement augmenter nos partenariats et échanges commerciaux  avec le Maroc » , a souligné le ministre .

Il a également mis...

l’accent sur la position privilégiée qu’occupe le Maroc en tant que hub pour le continent, souhaitant développer des partenariats sur le continent africain en s’appuyant sur la position géographique du Maroc porte du contient pour l’Europe.

«  Nous voulons bâtir des partenariats d’avenir et des investissements en commun,  ici au Maroc mais aussi sur le continent africain ».

Franck Riester a affirmé que ces partenariats doivent couvrir au-delà des métiers classiques, les secteurs d’avenir qui permettent la décarbonisation de l’économie notamment les énergies renouvelables, les villes durables, l’assainissement, les nouvelles technologies ; secteurs qui font l’objet d’un intérêt grandissant au Maroc.

Le Ministre délégué français achèvera sa visite au Maroc ce soir, par une réunion de travail avec Moulay Hafid Elalamy , ministre du Commerce , de l’industrie et de l’économie verte et numérique .

Hafssa Lanaya (stg)