Le nombre de morts dans le monde par coronavirus approche le million

Le nombre de morts dans le monde par coronavirus approche le million

L'organisation mondiale de la santé affirme que 120 millions de tests de diagnostic rapide pour le coronavirus seront mis à la disposition des pays à revenu faible et intermédiaire alors que le monde approche d'un bilan de 1 million de morts. 

Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré lundi lors d'une conférence de presse à Genève que les tests coûteraient moins de 5 dollars.  

Il a déclaré que les fabricants Abbott et SD Biosensor travaillaient en partenariat avec la Fondation Bill & Melinda Gates pour «rendre 120 millions de ces nouveaux tests de diagnostic rapide Covid-19, hautement portables et faciles à utiliser, disponibles sur une période de...

six mois». 

Covid-19 est la maladie causée par le coronavirus. 

Le Johns Hopkins Coronavirus Resource Center a rapporté lundi qu'il y avait eu près d'un million de décès dans le monde. Il a déclaré qu'il y avait plus de 33 millions d'infections dans le monde.  

En Inde, le nombre d'infections à coronavirus confirmées du pays a atteint 6 millions lundi, derrière seulement les États-Unis, où les infections ont dépassé 7 millions la semaine dernière. 

Le ministère indien de la Santé a signalé lundi 82170 nouveaux cas de coronavirus sur une période de 24 heures, ainsi que 1039 nouveaux décès confirmés, portant le nombre total de décès dans le pays à 95542.