Covid-19: La cité universitaire de Tanger sera transformée en centre d’accueil

Covid-19: La cité universitaire de Tanger sera transformée en centre d’accueil

Les autorités locales de Tanger se préparent à convertir la cité universitaire de la ville du Détroit afin d’accueillir les nouveaux patients atteints du coronavirus.

Selon des sources bien informées, citées par le média local Tanja 24, la forte pression exercée sur les hôpitaux de la ville et l'hôpital de campagne en raison du grand nombre de patients atteints du Covid-19 ont ainsi poussé les autorités de la ville à rechercher de nouveaux centres pour accueillir ces patiens.

La cité universitaire est considérée parmi les lieux «éligibles» pour recevoir des dizaines de patients, en raison de la présence...

de chambres et de lits réservés aux étudiants universitaires, explique-t-on.

La même source rappelle que Tanger est actuellement considérée comme l'une des villes marocaines les plus touchées par le coronavirus en raison des nombreuses infections qui se comptent par centaines, enregsitrées quotidiennement depuis quelques jours.

La semaine dernière les autorités tangéroises ont décidé d'exploiter le Grand stade Ibn Battuta de la ville du Détroit, pour accueillir des patients Covid+. Les patients atteints du coronavirus, issus de différents quartiers, y seront amenés par ambulances et autres moyens de transport disponibles, avant d'être transférés à l'hôpital de campagne, situé dans la forêt diplomatique ou dans d'autres centres hospitaliers.