La France restreint les vols RAM et Air Arabia vers le Maroc du 4 au 10 août

La France restreint les vols RAM et Air Arabia vers le Maroc du 4 au 10 août

Les nouvelles restrictions de voyage françaises obligent RAM et Air Arabia Maroc à suspendre les vols entre le Maroc et la France au milieu du chaos de voyage COVID-19.

Les autorités de l'aviation civile française et marocaine sont en désaccord après que la France a imposé de nouvelles restrictions de voyage sur les vols Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc du Maroc vers la France.

La volonté des autorités françaises de réserver le réseau d'espace aérien pour les rapatriements devrait contraindre Royal Air Maroc ( RAM ) et Air Arabia Maroc à annuler les vols du 4 au 10 août.

Air Arabia Maroc a offert à ses clients la possibilité de recevoir un remboursement ou de changer leurs vols sans frais supplémentaires avec un crédit valable 12 mois.

Royal Air Maroc a suspendu la commercialisation des vols prévus pendant cette période dans l'attente de négociations entre la France et le Maroc , selon une source compagnie citée par le point de vente local Le360.

Les nouvelles restrictions interviennent quelques jours après que les médias français ont remis en question l'exclusion...

du Maroc des vols d'Air France de l' opération aérienne exceptionnelle du pays .

L'économiste et journaliste français Pascal Perri a accusé le Maroc d'exercer un monopole de fait sur la route entre les deux pays.

Perri a noté la lutte des compagnies aériennes à l'époque du COVID-19 et a suggéré que le Maroc essaie simplement de sauver Royal Air Maroc de la faillite.

Comme les autres compagnies aériennes, RAM a été durement touchée par les restrictions de voyage dans le cadre de la pandémie. La société a déclaré avoir perdu 109,1 millions de dollars chaque mois depuis que le Maroc a introduit les restrictions.

La reprise limitée des vols, qui a débuté le 15 juillet, entend offrir aux étrangers la possibilité de quitter le Maroc et aux citoyens marocains, résidents ou leurs familles de retourner dans le pays d'Afrique du Nord.

La compagnie aérienne marocaine a fixé les prix des vols aller-retour entre le Maroc et la France à 5500 dirhamsaprès avoir repris sélectivement les vols internationaux.

Le Maroc n'a pas encore annoncé quand il ouvrira ses frontières aux touristes.