Musique: Meryem Aboulouafa fait sa confession

Musique: Meryem Aboulouafa fait sa confession

A la sortie de son nouvel album, Meryem Aboulouafa, la révélation de 2020, s'est confiée à Panorapost sur ce qui l'a inspiré dans sa musique, ses idoles et comment elle appréhende sa carrière. 

Panorapost. Vous êtes la révèlation de 2020. Comment gérez-vous ce succès ?

Meryem Aboulouafa. Je suis ravie et honorée de cet accueil positif de la sortie de mon premier album.

 Comment décrivez-vous votre musique ?

Je décrirai ma musique comme une musique authentique, sincère, narrative qui raconte des histoires et met en avant des sujets introspectifs spirituels et contemplatifs.

Quels sont les artistes qui vous inspirent ?

Nombreux sont les artistes qui m’inspirent notamment Bjork pour son éternelle jeunesse d’esprit, de ses prises de risques artistiques et ses expériences sonores en...

dehors des standards. Oum Keltoum et Nina Simone pour leur incroyable capacité vocale, ce magique équilibre qu’elles ont entre la force et la fragilité, leur élégance et leur grâce, deux grandes dames qui imposent le respect et finalement Tania Sleh Matthew Bellamy et Benjamin Clementine les trois m’inspirent pour leur plume et l’originalité des sujets qu’ils abordent.

Quels sont vos projets artistiques à court et à long terme ?

Pour le court/moyen terme j’espère pouvoir jouer mon album sur scène et le vivre en live, puis finir l’écriture du deuxième album.

Pour ce qui est du long terme, j’ai les idées plein la tête, difficile d’en parler pour le moment. Hâte de les mettre en exécution.

Propos recuillis pas Abdelkader El Fatouaki